Mode & Beauté Tendance femme : les marques françaises préférées des stars internationales

CoverMedia

13.11.2017 - 13:11

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Les stars internationales sortent des sentiers battus et choisissent les petites marques françaises que nous aimons porter. Coup d’œil sur leurs coups de cœur.

La mode française s’impose sur le devant de la scène internationale. Pas par la grande porte de la Couture, qu’elle n’a jamais quittée, mais par des chemins en apparence plus modestes (surtout pour notre porte-monnaie !).

Sandro, Jacquemus, Rouje, The Kooples, Cleo : autant de marques qui s’affichent avec les stars sur les podiums internationaux ou, en toute simplicité, dans la banalité de leur quotidien, sans rompre avec l’élégance.

Ce plébiscite tient beaucoup aux efforts des marques qui ont compris que la mode de la rue était aussi porteuse que celle des podiums. Elles pratiquent ainsi un savant dosage entre l’excentricité provocatrice (celle qui fait bouger les lignes) des défilés et les besoins de liberté de mouvements des femmes dans leur vie au travail ou dans l’espace urbain. Matières de qualité (qui a envie d’avoir l’air froissé si on ne s’est pas habillée en Pleats, please ?), coupes adaptées à nos exigences (bouger, mais rester impeccables ; être remarquée, mais pas trop, etc.), de l’originalité, mais pas trop non plus ; du chic, mais souvent discret… Ces marques ont tout compris de ce qui fait la féminité : une ambivalence assumée, sinon revendiquée, mais où le choix personnel est déterminant. Plus que jamais, elles sont dans l’air du temps.

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