Mode & Beauté Tendance femme : les mules

CoverMedia

22.5.2019 - 13:11

Source: Covermedia

La mule n’était pas qu’un amour d’été passager. Elle s’est réellement installée dans le monde de la chaussure estivale et nous découvrons le cru 2019.

La mule existe dans toutes les formes et hauteurs depuis plusieurs saisons, signe qu’elle est appréciée. Inséparable des élégantes des années 1930 comme chaussures d’intérieur, reprise et sortie au grand air par les femmes en 1950 et 1960, portée par la plus célèbre des poupées, la Barbie, redécouverte dans les années 1990, elle séduit par son côté éternel ou vintage. Mais aussi parce que, bien faite, elle est confortable et se plie à toutes nos envies, puisqu’elle s’accorde aussi bien avec un short, un jean crop blanc, large ou regular, et qu’aucune longueur de jupe ne lui fait peur. Elle donne le meilleur d’elle-même avec un pantalon droit, haut sur la cheville et fendu sur les deux côtés à 5 cm du bord. C’est technique, mais cela joue un rôle dans l’esthétique du combo pantalon/mule.

Que nous réserve la moisson 2019 ?

La mule plate

De loin la plus facile à porter au quotidien. On l’enfile à peine réveillée ou pour rester au bord de la piscine. En version cuir naturel ou dans des teintes douces, on mise sur Nat & Nin, André, Eram. On aime particulièrement le modèle en cuir souple comme tressé de Madeleine, surtout en blanc. Cette mule allie le charme mutin des années 1960 avec le confort du plat. Dans ce même esprit, mais en tissu, le modèle jaune de Texto. La mule façon mocassin de Parfois est amusante. Et vous pouvez toujours compter sur les différents modèles de Birkenstock.

La mule à petit talon

Le petit talon donne un peu de hauteur, et aussi de confort. Et il peut être l’occasion d’apporter le « twist » qui donne de l’allure à la chaussure (Salvatore Ferregamo). Avec un chausson bien emboitant mais qui laisse les orteils à l’air (Blancheporte), en forme de babouches (Anthology) ou en partie en cuir tressé (Sarenza Georgia Rose), cette mule se prête aux activités de toute la journée.

La mule « Betty Boop », autrement dit la mule sexy et mutine

Ses talons sont hauts, souvent « aiguille ». Que l’on aime le côté BB revival avec un modèle en vichy rouge, talons compris, et petit nœud sur le devant (Loeffler Randall), ou bien la touche sauvage avec du léopard (Musier), on est sûre de se faire remarquer.

Retour à la page d'accueil