Mode & Beauté Tendance femme : les plumes

CoverMedia

14.3.2019 - 13:13

Source: Covermedia

La plume est venue taquiner l’imagination des créateurs. Et la voici qui s’impose sur toute notre garde-robe.

Ce n’est plus mon « truc en plumes » que chantait Zizi Jeanmaire à l’Alhambra, mais « mes » trucs en plumes tant la plume est partout cette saison. Commençons par le plus étonnant : les chaussures. Étonnant à moitié : cela fait bien longtemps que les mules d’intérieur se dotaient de quelques plumes de duvet de cygne pour faire charmant. Mais il ne s’agit plus de tenues d’intérieur. Et ce sont les chaussures de villes, mules, sandales, voire baskets qui se couvrent de plumes. Foisonnantes, en bordure ou carrément trainant, longues et majestueuses, dans le sillage de la chaussure (option réservée aux tapis rouges…), elles apportent la dose de préciosité qui rend un style inimitable.

Les robes se trouvent elles-aussi garnies de fanfreluches (un mot du XIXe siècle pour une chose du XIXe siècle) en plumes, le plus souvent en cygne (ou imitation). Le plus tendance : la frange qui descend de haut en bas de la robe en biais. On est bien loin de l’étonnement suscité par la robe garnie de quelques plumes que Prada avait conçue pour Rihanna en 2017 (notons qu’elle portait aussi des chaussures à plumes). L’option bas de la robe et manches (et pas seulement sur le bas des manches) est aussi disponible, avec son côté cocktail-party années 1960.

Le manteau se borde aussi de plumes, aux manches, et là où devrait exister les boutonnières. Le plus amusant est de jouer la surenchère : des plumes sur un tissu extravagant, comme un imprimé animal coloré. Rien n’interdit non plus le cumul : manteau et/ou robe et chaussures à plumes. Sans oublier le sac et les accessoires pour cheveux.

La femme, un drôle d’oiseau ou l’envie de s’envoler ?

Retour à la page d'accueil