Tendance femme : les plumes

3.4.2018 - 13:04, CoverMedia

Source: Covermedia

Mon truc en plumes, le grand retour. Plumes de boa, de marabout ou d’autruche, elles donnent de la légèreté et de l’humour aux silhouettes de l’été 2018.

La plume est la fanfreluche qui a traversé les époques par éclipses, mais dont le retour est toujours fêté avec ferveur tant ce matériau, le plus souvent naturel, draine avec lui d’images de la féminité glamour, d’esprit festif et désinvolte et d’envie de luxe. Les créateurs ont décidé de jouer le grand jeu en 2018 avec les plumes, quitte à l’utiliser en complément de vêtements qui en perdent la raison.

Car, quelle est la raison d’être d’un trench, sinon de protéger (élégamment) de la pluie ? Mais quand il est parsemé de plumes, comme l’a voulu Galliano chez Maison Margiela, il faut revoir sa destination. La plume n’aime pas la pluie…

Les hautes bottes en plumes noires d’Anthony Vaccarello chez Saint Laurent éviteront aussi les intempéries, mais sont on ne peut plus sexy avec une minirobe, parsemée elle aussi de plumes.

Roksada utilise la plume pour dessiner des motifs géométriques sur une longue robe chasuble écru, dont la rigueur est ainsi tempérée par cette insolite décoration.

Les deux sœurs Mulleavy (Rodarte), fans de films d’horreur et néanmoins chantres de la dentelle romantico-érotique, ont convoqué la plume sur plusieurs de leurs robes de l’été, longs boas, rose pastel ou noirs, qui enlacent la robe, boléro tout en plumes douces et flottantes, ou encore robe manteau vaporeuse en plumes arc-en-ciel.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles