Mode & Beauté Tendance femme : les sandales prennent de la hauteur

CoverMedia

13.3.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Les sandales ou les mules seront à hauts talons cet été. Une réaction à la vague du plat de l’an dernier ?

Les sandales de l’été seront haut perchées. Et parmi ces sandales printanières et estivales, les plus prisées seront les mules ou les sandales tout en fines lanières. Celles qui ne cachent rien de votre pied et, diront les mauvaises langues, les mettent à rude épreuve. Mais celles qui n’avaient guère apprécié la tendance retour à la Grèce antique de l’été dernier préfèrent souffrir pour être belles.

Quoi qu’il vous en coûte, si vous voulez être stylée à une party (cocktail, fiançailles ou mariage), c’est à elles que vous devez penser. Préparez donc la beauté de vos pieds en conséquence et prévoyez un rendez-vous chez le pédicure, car il faudra être à la hauteur de vos sandales !

L’élégance ne se compte pas aux nombres de brides, croisées ou non, de la chaussure, mais à ses proportions et au talon. Celui-ci se doit d’être fin. Très fin. Il peut être de hauteur medium, mais il n’est pas rare qu’il atteigne les 7/8 centimètres (une donnée à prendre en compte pour une garden-partie qui serait de plain-pied dans l’herbe). Prenez la peine d’essayer longuement celles sur lesquelles vous avez jeté votre dévolu : l’à-peu-près ne sera pas supportable.

Toutes les couleurs sont disponibles, dans la mesure où, ce printemps et cet été, les tendances vont du très vif, voire du fluo, aux nuances pastel les plus suaves en passant par toute la gamme des métallisés. Ce qui permettra de trouver la nuance qui fonctionnera avec votre petit sac à main. Vous pouvez les assortir à votre tenue ou jouer le décalage.

Bon courage !

Retour à la page d'accueil