Mode & Beauté Tendance femme : les santiags

CoverMedia

30.10.2019 - 14:11

A chic showgoer attending Paris Fashion Week

Where: Paris, France
When: 29 Sep 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
A chic showgoer attending Paris Fashion Week Where: Paris, France When: 29 Sep 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Les bottes sont tendance, toutes les bottes. Et la santiag en profite pour s’imposer.

La santiag, autrement appelée botte western, a fait la belle sur les podiums des Fashion Weeks qui annonçaient la mode de cette rentrée. Depuis, il fallait s'y attendre, tout le monde redécouvre ses vertus.

On doit reconnaître que la styliste Isabel Marant a beaucoup milité pour la cause du western ! Que celles qui n’ont jamais essayé la santiag et craignent que son talon biseauté soit inconfortable se rassurent ! Ce n’est pas le cas...

Celles que l’on nous propose sont soit des bottes (mi-mollet), soit des bottines (au-dessus de la cheville). La vraie santiag a les bouts très pointus, et certaines marques, comme Zadig & Voltaire, jouent sur ce détail original. Mais on peut aussi les préférer un peu moins pointues ; pas du tout, ce serait des gardians, et le talon ne serait pas biseauté.

Comme il s’agit de bottes de femme pour la ville et non pour faire des rodéos, certains créateurs se sont permis des pointes d’originalité, comme des talons aiguille (Ba&sh). Et vous pourrez aussi opter pour des franges, des clous, ou des surpiqûres (une vraie spécialité des santiags originales).

Côté couleur, le blanc, le beige, le naturel et bien sûr le noir sont au top. La tendance faux croco est aussi tout à fait dans le ton.

Ne vous inquiétez pas non plus de savoir avec quoi vous porterez vos santiags. Elles vont avec tout, une petite robe fleurie courte, une jupe midi évasée, un bon vieux jean ou un petit pantalon blanc flare et crop, avec un blouson ou un manteau oversize... et même une petite robe en satin pour aller danser.

Retour à la page d'accueil