Mode & Beauté Tendance femme : Les semelles chunky

CoverMedia

23.10.2019 - 13:13

Source: Covermedia

Vous vous demandez ce qu’est une semelle chunky et pourquoi elle est tendance ? Esquisse d’une réponse.

Définir une semelle chunky, ce n’est pas bien difficile : il s’agit d’une semelle très épaisse, crantée, qui équipe les chaussures tout terrain (les Patogas), par exemple ou des chaussures de travail sur chantier boueux, des après-skis à l’ancienne ou encore des bottes de (vrai) jardinier... et bien sur certaines Docs Martens.

Vous avez compris leur utilité : empêcher de glisser sur une terre meuble et humide. En gros, elle équipe des godillots...

Et c’est justement dans la tendance « grosses chaussures » que cette folie de la semelle chunky s’inscrit. Après la grosse basket, la chaussure tout-terrain.

Ce qui veut dire que cette semelle très mode se trouve sur vos Doc préférées et sur une variété de chaussures de marche et d’après-skis lacés.

Mais elle équipe aussi des boots de pluie (kaki) et des Chelsea Boots. Oui, vous avez bien lu : le style Chelsea adapté aux nécessités d’un climat rude. Nécessités qui ne se trouvent guère dans nos villes...

Dans la famille, semelles chunky, vous trouverez évidemment les grosses baskets de papy.

La version bottes hautes existe aussi.

Ne croyez pas que ces chaussures à grosses semelles crantées sont là pour vous accompagner dans vos trecks en montagne ! Leur fonction est tout autre ! Elles sont là pour « casser » une silhouette un peu trop « féminine ». Une longue robe élégante, une mini-jupe un peu sexy... et des semelles chunky font de vous une fille très 2019.

Cela vous rappelle quelque chose ? Le punk ? Oui, c’est un peu ça, sauf que plus la tenue est élégante, bien coupée, plus l’effet choc est mis en valeur.

Un conseil : pensez aux chaussettes confortables !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia