Mode & Beauté Tendance femme : lingerie, la culotte haute

CoverMedia

23.1.2020 - 13:07

Source: Covermedia

La culotte haute est l’amie de toutes les femmes, car elle accompagne et met en valeur la silhouette. Et, avec les pantalons taille haute désormais très tendance, on la croirait taillée sur mesure !

La culotte courte était pour la génération des baby-boomers pas très loin des gaines et corsets dans leur imaginaire, soit des objets désuets, inconfortables (et totalement mal venus pour des pantalons taille basse). Si le glamour des années 1950 et 1960 pouvait de temps à autre inspirer quelques créateurs de lingerie, comme Fifi Chachnil, l’humeur était au minimum de tissu couvrant pour les slips, la culotte étant reléguée aux fans de marques régressives, mais non agressives, comme Petit Bateau.

Cependant, depuis quelques années, l’objet a fait sa réapparition... et aujourd’hui, elle fait partie de la gamme proposée par toutes les marques. Son avantage certain est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies, d’autant plus que les matériaux ont progressé. Et, maintenant que le jean et même le pantalon taille haute est « la » forme la plus tendance, la culotte haute est bien dans la place. Elle arrangera parfois aussi nos affaires, si elle est peu (mais pas trop) gainante, pour nous mettre en valeur dans une jupe crayon ou une robe près du corps.

La culotte haute n’est plus ce monstre qui effrayait les filles des années 1970 : elle est sexy, dans le vent de la tendance body positive et on peut se faire plaisir avec un modèle sexy de Fenty x Savage dessiné par Rihanna, ou la jouer romantique (et sexy aussi) avec des modèles en soie, satin et dentelle chez La Perla, Chantelle, Aubade, Simone Pérèle ou H&M.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia