Mode & Beauté

Tendance femme : Misez tout sur le violet

CoverMedia

31.7.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Certaines couleurs s’imposent et durent, déjouant parfois tous les pronostics. C’est le cas du violet, toujours aussi tendance dans ses formes plus pâles ou sombres que sont le mauve et le parme.

Le violet est la couleur qui a le plus donné d’elle-même ces dernières années. Et ceux qui misaient sur sa disparition à court terme ont perdu ! Il faut dire que le violet n’existe pas. Il faudrait parler de violets, tant les nuances existent. Alors, disons-le clairement, le violet qui est la couleur de la violette n’est pas au top cet été, sans avoir complètement disparu, car il est partie prenante de la palette 1970 qui est en vogue. En revanche, le violet est bel et bien (très) présent avec le parme, le lilas, le mauve, qui sont des nuances pastel ou foncées (il suffit de regarder la nature !).

L’exemple vient d’en haut, c’est-à-dire des stylistes. Et quand on sait que celui qui fait battre le cœur des fashionistas, Daniel Lee, le D.A. de Bottega Veneta, a mis le parme et le mauve à son catalogue de cuir et de vêtements 2021, il n’y a guère de doutes sur le prolongement de la durée de vie de ces teintes. Qui ne rêverait pas d’une paire d’escarpins / mocassins vernis à boucle d’un lilas délicat ?

Les nuances de violet ne se contente pas de vampiriser nos chaussures et accessoires, elles sont aussi sur toutes les pièces de notre dressing. Et comme le violet s’accordent avec de nombreuses teintes, en harmonie ou en contraste, les possibilités de le porter sont multiples.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia