Mode & Beauté Tendance femme : on devient éco-consciencieuse comme Meghan Markle

CoverMedia

26.1.2018 - 13:10

Covermedia

Si Meghan Markle elle-même montre l’exemple, comment sera-t-il possible d’ignorer qu’en matière de mode, l’éco-conscience est une nécessité ? Suivons donc son exemple.

Meghan Markle n’a besoin d’aucun conseil en matière d’élégance. Et la future princesse, que le monde entier observe, affirme la nécessité de se montrer éco-responsable dans le choix de ses vêtements. Non seulement elle plébiscite des créateurs écolo comme Stella McCartney, mais elle fait aussi son marché chez des marques qui, comme Huit Denim, ne fabrique qu’en petites quantités, et sans exploiter quiconque, des jeans que l’on peut faire réparer gratuitement toute sa vie.

Donc voici le mode d’emploi pour se vêtir avec éco-conscience : Pas de maltraitance animale, pas de gâchis, du recyclage. On se pose la question de savoir où et comment est fabriqué ce que l’on porte, on privilégie les marques qui utilisent des matières recyclées, on n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour dénicher les pépites des stylistes et industriels éco-responsables et sensibles aux actions humanitaires (Vaja, au Brésil, par exemple), on achète vintage, on fait circuler les vêtements (on prête, on emprunte, on loue, on donne). Et on fait fonctionner notre créativité en mélangeant les pièces, les styles, et en plongeant au fond de nos placards et greniers. Bref, comme pour les mariages : un peu de neuf, un peu de vieux…

Retour à la page d'accueil