Mode & Beauté Tendance femme : quand l’urban chic se mêle au sportswear

CoverMedia

15.11.2019 - 13:11

Source: Covermedia

La tendance néo-bourgeoise devait annoncer la fin du sportswear. C’était sans compter sur le goût pour la fusion des styles qui caractérise notre époque.

Le temps où un style chassait l’autre, ou le long excluait le court, le large évinçait le skinny, le noir ternissait la couleur, est révolu. Le retour du chic bourgeois ne se fait pas sans intégrer ce qui l’a précédé et, surtout, les apports confortables du sportswear. Dépassant le streetwear qui proposait déjà une note de « couture » dans l’univers du vêtement sportif, le style néo-bourgeois introduit, en douceur comme il se doit, des valeurs sûres de l’univers sportswear. Le tout offre un look chic et cool, maîtrisé dans ses lignes (manteaux stricts, pantalons bien coupés, jupes sages) qui intègre le confort d’un sweat ou revisite le jogging et le short.

Cette fusion se vérifie aussi bien sur les podiums que dans la manière dont le public s’approprie les nouveaux codes.

Pour preuve, un blazer porté sur un sweat en molleton, des pulls en cachemire qui se déclinent sous la forme de débardeurs ou de hoodies, une jupe plissée midi qui se porte avec des baskets, un short en éponge sous un trench, des t-shirts à messages avec des costumes tailleurs stricts...

Il n’y a aucune limite, sinon celle de notre imagination, pour ce melting pot du style et du confort.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia