Mode & Beauté Tendance femme : quel jaune choisir et comment le porter

CoverMedia

14.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On annonçait le violet, mais le jaune, tel un poussin, a percé sa coquille cet été : il est partout, et sous tous les tons, lumineux et joyeux. Il faut apprendre cependant à l’apprivoiser.

Un peu de soleil et du jaune pour faire briller les humeurs : la recette du printemps est assez simple. Elle demande cependant quelques réflexions avant de s’habiller, histoire de ne pas ressembler à Maya l’abeille.

Le jaune poussin entre dans la gamme des pastels, et ne pose pas de difficultés. C’est quand il devient vif qu’il faut penser à accommoder le jaune. Seules les téméraires à la peau et aux cheveux foncés oseront le total look jaune soleil. Et ce sera superbe. Les autres iront par touche au pays des jonquilles.

Un trench jaune, (souvenirs de ciré jaune l’enfance), fonctionne avec un jean, une chemise ou un pull col roulé (noir ?). Un pantalon crop et flare, sur bottes noires et avec col roulé off-white ? Pourquoi pas.

Le plissé soleil et la jupe longue reprennent du service. N’hésitez pas à prendre ce terme au pied de la lettre en portant une maxi jupe soleil, avec des espadrilles.

Le jaune vif a aussi pris ses quartiers sur le tartan, le motif qu’il sera quasiment impossible d’oublier en 2018 (et 2019). Un kilt, une chemise, un caban, voire un manteau à larges carreaux (Michael Kors) sont une déclaration de bonne humeur. Un jaune plus doux peut être associé à du bleu gris (Calvin Luo), ou à du violet (Versace, mais il faudra attendre l’automne).

Jaune (tirant sur l’orange) et violet, voici un mélange audacieux mais efficace, à essayer en jouant avec les accessoires : chaussures (vernies !), sac, foulard, verres de lunettes.

Retour à la page d'accueil