Mode & Beauté Tendance femme : quelle veste pour ce printemps

CoverMedia

26.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On range enfin les manteaux au fond de la penderie et on sort avec une petite veste de printemps. Oui, mais laquelle ?

La veste de printemps n’est pas la veste d’été. Cette Lapalissade ne doit pas quitter nos esprits quand nous choisissons celle(s) que nous porterons ce printemps. La veste de printemps doit pouvoir protéger des coups de vent, des rafraichissements de la température, voire de la pluie et des giboulées.

Commençons par le coupe-vent ou le protège pluie. Le plus chic est celui d’Isabel Marant, en blocs de couleur, avec capuche (indispensable), mais celui de Zara, uni, est très élégant dans sa simplicité. De même que celui de Valentino, dans différents tons de rose pâle.

Dans la série, chaud mais pas trop, le blouson de cuir ou de daim tient une bonne place. Surtout s’il est crop, comme le veut la tendance 2018 (Acne Studios, Saks Potts, Maje).

La veste, la vraie, en revanche peut se porter très longue et près du corps (Joseph), dans les tons blancs, blanc cassé, en lin dans le style saharienne (Mango), ou en blazer (Petar Petrov).

Le goût pour le kaki revient et accompagne des vestes plus robustes, style parka, pour les baroudeuses, les vraies et celles de salon (Miu Miu, Valentino, Saint Laurent, Cos).

Le kaki appelle l’imprimé animal, qui s’affiche même en total look. Imprimé copycat (léopardchez Gani et & Other Stories), zébre chez Dsquared2 et H&M), il devient fantaisie et se pare de couleurs vives et tendance (du zébre rose chez Ashley Williams).

Enfin, venons-en à l’imprimé qui fait fureur en dépit de son côté bcbg : les carreaux. Blazer (Weekday, Gabriela Hearst), veste longue (H&M, Blazé Milano). Ils se portent aussi bien avec d’autres motifs (fleurs, pois, rayures), qu’avec d’autres types de carreaux ou de l’uni.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia