Mode & Beauté Tendance femme : retro en vacances

CoverMedia

4.4.2019 - 13:13

Source: Covermedia

À partir de mai, fais ce qu’il te plaît ! Et, ce qu’il nous plaît pour profiter des joies du soleil, c’est un bon look rétro.

A-t-on jamais fait mieux que le style des années 1960-1970-1980 pour exprimer le plaisir que le soleil donne ? La réponse est simple : non. Alors personne ne s’étonne quand on va puiser dans l’inspiration vintage pour créer des tenues estivales qui ont un peu de peps. Qu’aime-t-on dans cet esprit retro ?

La couleur, d’abord. Que ce soit le turquoise, l’orange, le jaune, le rose ou le vert jade, du moment que c’est flashy, cela marche !

L’esprit fun : le rétro aime les tenues coordonnées... et les mélanges ! On peut aller jusqu’à assortir sa serviette de plage à ses chaussures et à la couleur de son maillot de bain. Sans oublier le fameux bonnet de bain, parfois à fleurs en volumes, qui a fait les délices de cette époque bénie où les femmes osaient tout sans complexe. Dans les années 1960, le kitch avait pignon sur rue... et sur plage ! Mais les années 1980, tout aussi rétro, n’ont rien à lui envier dans les couleurs, imprimés ou formes exubérants.

Les fleurs, les fleurs, les fleurs. Le look rétro aime les fleurs. Oh ! Pas seulement les gentilles fleurs des robes printanières que l’on connaît depuis plusieurs saisons (on les a même portées cet automne). Non, la fleur démonstrative. Grosse, imposante, vive, qui s’étale sur les pantalons (crops, et cela tombe bien, à cette époque, ils étaient déjà là et on les appelait « corsaire »), les tops, les foulards, les robes, les jupes et les manteaux. Sans oublier les chaussures (et notons que Peter Pilotto, qui s’en est inspiré pour sa collection 2019, n’a pas oublié cet important détail).

À tout ceci, vous pouvez ajouter d’impressionnantes lunettes de soleil, des chapeaux de soleil en paille ou tissus à motifs, des sacs en paille rebrodée, des bijoux en coquillage et, évidemment, une gamme de maillots de bain aussi emboîtants qu’emballant !

Si vous n’avez pas le goût pour faire les boutiques de vintage, regardez du côté de Marni ou Michael Kors pour chercher l’inspiration.

Retour à la page d'accueil