Mode & Beauté

Tendance femme : Sortez capée !

CoverMedia

16.10.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Cette année, c’est la bonne. Depuis quelque temps, son retour était annoncé mais c’est vraiment maintenant que la cape reprend tous ses droits.

La cape fait une entrée fracassante dans le vestiaire stylé cet automne. Elle avait été la révélation des manteaux de l’automne-hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week de 2019. Mais il fallait voir si du podium à la rue, la greffe prendrait. Eh bien, cela a fonctionné. Certes, toutes ne se précipiteront pas sur des capes aussi luxueuses que celle en cuir rouge de Lanvin ou blanche de Stella McCartney, mais plusieurs des détails vus à cette époque ont franchi le cap. Ainsi le XXL, cher à Stella McCartney entre autres, est aussi au nombre des modèles que l’on peut se procurer (Maje ou Isabel Marant, par exemple). Les adeptes du Petit Chaperon rouge auront même le droit à des capes à capuche (Maje, toujours, Chloé). Le tartan s’y trouve à l’aise (Dior) et certaines s’offrent des franges.

La ceinture qui s’invite partout cet automne n’a pas résisté à s’installer sur les capes les plus stylées (Dior, Isabel Marant). En version médium ou XXL, voire cloutée, bien visible, en tout cas !

Ne vous posez pas de questions pour savoir avec quoi vous pourrez porter votre cape : le plus vieux manteau du monde va avec tout, du jean crop avec boots ou avec cuissardes (Celine) à la jupe plissée midi ou au pantalon boyish à pinces.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia