Mode & Beauté Tendance femme : toutes à plat !

CoverMedia

20.5.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Le plat n’est pas monotone... et moins encore quand il s’agit de chaussures. Cette année, on marche à plat même avec des robes, c’est la tendance.

Qui a dit que les chaussures plates et les robes ne faisaient pas bon ménage ? Qui a dit que le plat affadissait la silhouette ? Certainement pas nous ! Et les stylistes non plus, car le plat revient sur le devant de la scène... ce qui arrangera toutes celles qui ont oublié pendant deux mois ce que talons voulait dire.

Mais, prévenons tout de suite, plat ne veut pas dire totalement plat... car ce n’est pas une bonne idée pour le dos, un petit talon est donc permis, comme c’est souvent le cas pour des mocassins d’été.

Quels souliers plats sont à l’honneur ?

Les baskets, évidemment. Celles par qui le scandale est arrivé, car elles ont commencé à accompagner toutes sortes de robes, de la mini à la maxi en passant par l’épreuve difficile de la longueur midi. Elles seront à lacets et blanches, à semelle épaisse.

Les mules plates. Vous les avez portées pendant le confinement pour vous remonter le moral ? Sortez avec ! Les couleurs pastels, brillantes et les broderies genre princesse des 1001 nuits sont les plus appréciées.

Les mocassins, qui donnent un air mutin à une jupe plissée, dans la droite ligne du revival 1970.

Les espadrilles. Sobres ou délirantes (sequins, dentelles, etc.), tout leur est permis.

Les claquettes, mais uniquement si vous savez marcher avec sans mettre à vif les nerfs de votre entourage.

Et, last but not least, les sandales en tout genre. Avec une petite préférence pour la tropézienne ou la spartiate, surtout avec une robe ou courte ou un bermuda chic.

Retour à la page d'accueil