Mode & Beauté Tendance femme : toutes en vinyle

CoverMedia

13.3.2019 - 11:30

Source: Covermedia

Il n’est guère possible d’y échapper ! Le revival 1960 a remis au goût du jour une matière fétiche des Roarings Sixties : le vinyle… et on aime beaucoup.

Non, vous n’êtes pas sortie tout droit d’un voyage dans le temps qui vous aurait arrêtée dans les années 1960. Tous ces impers, petits blousons, pantalons, jupes et combinaisons en vinyle que vous voyez en photo et en vitrine sont bien des créations contemporaines.

Evidemment, la confusion est possible car, non seulement les pièces, mais aussi les modèles et les couleurs sont très nettement inspirés de cette époque où Courrèges projetait les femmes dans le futur et l’espace en utilisant cette matière iconoclaste. Il est donc bien normal que le futur lui réponde qu’il avait vu juste.

Soyons honnête, cependant : l’inspiration est certaine, mais la touche 2019 est elle aussi bien présente. Ce n’est pas en 1966 que l’on aurait inventé un trench en vinyle oversize ! L’imper à motif à carreaux ou tartan, lui, était déjà présent. La différence passé/présent ? On le porte soit avec une jupe midi ou un pantalon à motif floral, par exemple, des grosses bottes ou des baskets démesurées.

Le camel, plus « bourgeois », a aussi fait son entrée dans la gamme des orange, rose bonbon, bleu pervenche, jaune citron ou rouge vif et bordeaux. Le prune et le violet, plus 1970, s’emparent aussi de ce vinyle si brillant. Le noir, qui était une des couleurs phare du vinyle années 60, est toujours bienvenu sur les impers. Mais il se décline aussi sur des pantalons flare 4/5 ou très moulants, que l’on porte avec un pull en laine tricoté et des baskets.

Et le plaisir, en plus de la matière assez drôle à porter, c’est qu’il n’y a aucune règle. Adopter le vinyle, c’est être au top de la tendance, quoi que vous fassiez avec. Aucun risque de fashion faux-pas.

Retour à la page d'accueil