Mode & Beauté Tendance femme : y a que la maille qui m’aille

CoverMedia

17.9.2020 - 13:10

Woolen Sweater, Aran Islands, Ireland.

When: 03 Sep 2016
Woolen Sweater, Aran Islands, Ireland. When: 03 Sep 2016
Source: Covermedia

La maille, de la bralette au cardigan micro ou maxi, est la reine de l’automne. Et ce ne sont pas Katie Holmes ou Hailey Bieber qui nous contrediront.

L’on doit à Katie Holmes la folle tendance du combo soutien-gorge/cardigan en cachemire, l’an dernier. Initiée par la griffe Khaite, la tendance est toujours en cours, soulignons-le ! Cette saison, la comédienne récidive en misant à nouveau sur la maille avec un petit top bustier blanc, accompagné d’un sac en crochet assorti. Si vous voulez suivre ses traces, c’est le moment alors que la température plafonne autour de 30° !

Sinon, quand l’automne arrivera, vous pourrez adopter la maille sur des tenues de saison. Si vous aimez la maille fine (qui ne l’aime pas ?), il est indispensable de faire un tour par les collections de Maison Montagut, spécialiste français (en Ardèche) depuis 140 ans de la maille fine et du cachemire. On y trouve notamment un parfait débardeur col V en laine, à porter sur la peau ou sur une chemise à manches XXL.

Le cardigan, mini ou non, peut se shopper chez Musier, la marque préférée des top models Kendall Jenner, Bella Hadid ou Hailey Bieber. On y trouve aussi des tops mutins, des pulls côtelés crop, ou des pulls en maille fine avec large col brodé blanc amovible.

Si vous avez craqué pour la robe dos nu de Mireille Darc dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, sachez que Musier en propose une version en maille (viscose et nylon) qui prouve que la maille ne se limite pas aux pulls tricotés ou crochetés par mamie (et pourtant ceux-ci aussi sont tendance !)

Retour à la page d'accueil