Mode & Beauté Tendance homme : 5 pulls basiques à avoir dans votre dressing

CoverMedia

17.10.2019 - 13:07

Source: Covermedia

De quoi avons-nous envie aujourd’hui ? D’un bon pull, basique, sans chichi mais stylé.

À l’heure où la garde-robe masculine subit les mêmes assauts néo-bourgeois que celle des femmes, se pose la question d’améliorer son vestiaire d’automne et hiver. En effet, sans renoncer complètement aux sweaters et autres hoodies, il nous vient soudain l’envie de renouveler, voire créer, notre provision de pulls.

Pour être stylé, à son aise et avoir chaud, voici notre choix. Vous constaterez qu’il s’applique à proposer des solutions pour divers looks, et diverses occasions.

Pour aller travailler (dans un endroit chauffé) ou aller diner : le pull à col rond est un must dont seul le col en V conteste la priorité. Il se porte aisément sur un t-shirt, ce qui, à mon avis le place en tête. Avec une chemise, col sorti ou non, telle est la question ? Les débats sont ouverts. Le col en V appelle une chemise et une cravate, mais s’autorise aussi un t-shirt (à col rond), de façon très informelle.

Le col roulé n’est pas réservé aux grands froids ou à ceux qui ont la gorge fragile, puisqu’ils en existent aussi bien des fins que des bien épais. Les fins se portent avec style sur un costume ou un pantalon chic. Inutile de vous rappeler qu’avec un jean, il fait des miracles.

Le 4e choix est lui aussi double : le cardigan. Selon qu’il est fin ou bien épais, il se porte de façon formelle ou décontractée. C’est la pièce en lainage la plus trendy de la saison.

Enfin, il vous faut un pull épais, pour travailler dehors, marcher en bord de mer, ou bien lire près du feu. Pour cela on fait confiance aux pulls de marins britanniques, qui sont en grosse maille confortable, à col rond.

Les couleurs sont unies, du blanc cassé au noir, en passant par les gris, les bleus clairs et foncés et la gamme de beige, bruns et kaki.

Retour à la page d'accueil