Mode & Beauté Tendance homme : Adieu le blazer, bonjour la chemise 50s

CoverMedia

9.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Tendance ou polémique : Certains prônent le retour du blazer quand d’autres le remplacent par la chemise hawaïenne. Qu’en pensez-vous ?

Remplacer le blazer par une chemise hawaïenne ? Vous êtes sérieux ? C’est pourtant le conseil donné par le très suivi et, en général, très pointu site Fashionbeans.

Vraiment, en quoi l’un peut-il faire de l’ombre à l’autre ? Ont-ils la même fonction ? Se portent-ils dans les mêmes occasions ? Comme moi, vous ne voyez pas le rapport.

Que les propositions oversize de Balenciaga puissent ne pas mettre en valeur toutes les anatomies, je le concède. Faut-il pour autant jeter le blazer avec l’eau du bain ? Non ! Il est des blazers frais et élégants qui donnent une touche décalée et charmante à qui est prêt à assumer ce pas de côté dans l’air du temps.

Quant à la chemise hawaïenne, ne vous méprenez pas, je ne la critique pas. Elle a son charme (fleuri) et un côté retour dans les fifties qui lui donne une épaisseur historique.

Si on ne la porte pas comme Tom Selleck (quoique…), mais avec un petit costume beige ou kaki, ou bien un chino, un t-shirt blanc à col rond et une veste qui s’arrête à la même hauteur que la chemise et une paire de tennis ou des mocassins en daim, le look est hyper contemporain.

Les marques proposent toutes sortes de modèles, mais si vous préférez les originales, pensez aux boutiques de vintage. On en trouve encore faites directement à Hawaï à la période où le King y tournait des films.

Retour à la page d'accueil