Tendance homme : bonnet or not bonnet ?

CoverMedia

9.11.2020 - 13:09

Street style outside the Issey Miyake runway show during Paris Fashion Week Men's Autumn/Winter 2019 Featuring: Model Baba Diop Where: Paris , France When: 17 Jan 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Êtes-vous bonnet ou casquette ? Quand il s’agit de se tenir la tête au chaud, l’un et l’autre fonctionnent à merveille, mais ensuite c’est une affaire de style.

Avez-vous la tête près du bonnet ou en avez-vous ras la casquette du bonnet de laine de votre enfance ? L’univers se sépare en deux camps, pas toujours irréconciliables mais marqués, quand il s’agit de savoir quel couvre-chef porter en hiver. Pas tant uniquement pour le style, car alors les propositions sont plus nombreuses, que pour sortir couverts dans le froid, voire la pluie.

Les tenants de la casquette ont pour eux l’élégant exemple du gentleman farmer britannique, avec lequel il est difficile de rivaliser si on aime le style « de toujours ». Et il faut reconnaître que la casquette s’adapte très bien à la ville, et est un élément hors pair de la tenue du cycliste branché, à condition qu’elle ressemble à celles, en tweed ou en lainage, des gentlemen déjà cités.

Ceux qui en tiennent pour le bonnet ont une autre appréciation de la situation. Ils cherchent ailleurs leur inspiration, dans les films américains des années 1970/80 notamment ou les photos de James Dean dans le blizzard new-yorkais, et se soucient aussi d’avoir chaud. Le bonnet, il est vrai, couvre même les oreilles et le front, ce qui peut se révéler utile en cas de grand froid ou d’exercice physique (et vous donner un look de braqueur de banque pour peu que vous y ajoutiez un masque et un foulard). Preuve qu’il est au top de la tendance, tous les stylistes ont créé le leur, certains même y imprimant leur logo sur quasiment toute la surface.

Vous avez pris votre parti ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia