Mode & Beauté Tendance homme : boutonné jusqu’en haut ou pas?

CoverMedia

1.12.2017 - 12:32

Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Porter une chemise peut se faire de bien des différentes manières. Mais une question récurrente consiste à se demander s’il faut la boutonner jusqu’au dernier bouton ou non. Avec une cravate, c’est une évidence. Mais sans cravate, certaines options restent ouvertes, c'est le cas de le dire.

Pour commencer, il faut bien prendre en compte que l’on ne fermera sa chemise entièrement que si elle est unie, et qu’elle est donc à même de s’accompagner d’une cravate. Une chemise blanche pourra par exemple parfaitement se boutonner jusqu’à son maximum. À l’inverse, une chemise hawaïenne n’ayant aucune raison de se compléter d’une cravate - sous aucun prétexte - restera toujours ouverte au niveau du col.

Par ailleurs, serrer sa chemise jusqu’au dernier cran dépend aussi du look souhaité. En utilisant une chemise blanche à la matière rigide et un pantalon de costume en tweed, vous pourrez parfaitement la rentrer dans votre pantalon et la boutonner jusqu’en haut afin d’être chic même sans cravate. Mais si vous préférez arborer un look décontracté et élégant : gardez votre chemise blanche ouverte au niveau du cou, enfilez un jean sans rentrer la chemise à l’intérieur, puis ajoutez une simple paire de baskets comme des tennis. Et le tour est joué !

Cover Media

Retour à la page d'accueil