Mode & Beauté Tendance homme : ce qu’on retient de la collection homme Hermès

CoverMedia

15.7.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Avec une performance en guise de défilé, Hermès a dévoilé sa collection homme printemps-été 2021. Véronique Nichanian a misé sur une décontraction élégante, intemporelle, qui fait une part belle à la fine rayure et à la douceur des teintes.

Une performance en guise de défilé, une vidéo de 7 minutes accessible par tous, un tournage en direct à Pantin, dans les ateliers de la maison Hermès qui regroupent tous les savoir-faire des artisans : voici la toile de fond de la collection homme printemps-été 2021 d’Hermès.

Véronique Nichanian a joué sur la douceur des coloris, l’intemporalité des coupes et des motifs pour les 18 looks de la collection.

On retient la légèreté suprême des vestes de costumes, les pantalons amples à plis qui assurent l’aisance et posent la silhouette, ou bien ceux que ne retiennent qu’une simple cordelette, évocation des pantalons que l’on enfile en Grèce, le matin au réveil. Les blousons, nombreux, sont légers et les vestes se portent aussi ouvertes et rentrées dans ces pantalons à taille élastiquée et serrée d’un lien, les chemises sont sans cols, les pulls en maille fine, sont à manches courtes ou très longues.

Les matériaux sont légers, le coton, la popeline, avec une touche de cuir souple (blouson) et des lainages d’été en coton ou laine fine.

Le bleu est la couleur de base, pastel ou ardoise, avec une pointe de marine et un énergique bleu Klein (pour une surchemise). Le gris pâle, parfois mâtiné de fines rayures blanches, le vert amande et un vert fluo en contrepoint (chemise, ceinture, doublure d’une veste de pluie).

Les imprimés sont rares, picturaux, et dans les nuances déjà évoquées de bleu et gris, et de gris et jaune pâle.

Quatre modèles de sandales de cuir accompagnent cette élégance raffinée de l’été prochain.

Retour à la page d'accueil