Mode & Beauté

Tendance homme : ces 4 fashion faux-pas que vous ne ferez plus au bureau

CoverMedia

5.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Promis, juré, en cette rentrée 2018, on met toutes les chances de son côté et on ne fait plus n’importe quoi, question style. Voilà 4 fautes de goûts qui ne passeront plus par vous !

Vous êtes du genre plutôt attentif à votre image, vous soignez vos vêtements et votre look, et pourtant, peut-être sans le savoir, vous commettez quelques impairs. Alors on prend de bonnes résolutions dès la rentrée et on passe à l’attaque. Voici quatre mauvaises habitudes à bannir (on ne parle que de look, rassurez-vous !).

La question du sac de sport peut être un problème au bureau. Vous êtes actif à la salle de votre entreprise ou près du bureau, c’est super. Mais avez-vous besoin d’emporter vos affaires de gym et votre serviette éponge dans un vulgaire sac de sport ou un sac à dos bas de gamme quand vous avez choisi avec tant de soin la cravate qui va avec votre costume et la teinte de vos souliers ? La réponse est « non », bien entendu. Les sacs élégants ne manquent pas.

Si vous tenez absolument au sac à dos, il doit impérativement être de bonne qualité, en cuir de préférence, dans des tons et formes tendance. Et suffisamment solide et bien pensé pour que vous puissiez y ranger votre ordi portable aussi.

Toujours côté sport : vous ne viendrez pas avec vos chaussures de sport au bureau. Ou plutôt, si vous souhaitez adopter un look cool sneaker / costume, vous y mettez le prix et faites des efforts. Vous les choisissez en cuir ou en daim, dans le style des Adidas. Et pas d’effet de couleurs ou de semelles bizarres.

Dans l’esprit cool, n’allez pas trop loin. Si votre pantalon est casual, compensez avec un élégant pull over. De la même manière, un pantalon chic se décontractera avec un polo à manches longues boutonné, ou un sweater près du corps.

Enfin, le détail qu’il faut enfin aborder : les sous-vêtements visibles. On oublie le t-shirt à col rond sous la chemise. On opte pour un col en V, fin. Et gris parce que la couleur se voit moins que le blanc sous une chemise claire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia