Mode & Beauté Tendance homme : comment bien porter le shearling en 2019

CoverMedia

25.10.2019 - 16:28

Imran Amed attending the Erdem show during London Fashion Week - Feb 18, 2019 - Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only***

Featuring: Showgoer
Where: London, England, United Kingdom
When: 18 Feb 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Imran Amed attending the Erdem show during London Fashion Week - Feb 18, 2019 - Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only*** Featuring: Showgoer Where: London, England, United Kingdom When: 18 Feb 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Le shearling est une vraie option en cette fraîche rentrée 2019. La tendance est au look street-wear, mais pas seulement.

Le revival 1970, cela vous parle, d'autant plus si vous n’avez pas connu cette période. Pour les autres, la nostalgie n’est plus ce qu’elle était et ils laissent volontiers à la relève le soin de porter certaines tendances retrouvées. Parmi lesquelles la veste en shearling.

Le shearling, ou mouton retourné, ou peau lainée, se porte en veste ou en blouson. Qu’elle soit vraie (et l’on peut considérer qu’elle ne met pas en péril les animaux puisque la Californie, qui vient d’interdire la fourrure, ne l’inclut pas dans ses lois prohibitives), ou fausse, la « fourrure shearling » est là pour donner un impression de prise en compte stylée des problèmes de climat. Elle est le pendant de la doudoune, mais se veut plus « classe ».

Côté couleur, on respecte le « naturel » de la peau (entre beige et brun), mais la doublure lainée peut-être plus ou moins claire que la peau.

Facile à vivre, la veste ou le blouson se porte sur un jean, un pantalon cargo ou même un jogging épais. Avec des baskets ou des chaussures de chantier ou d’inspiration militaire. Cela pour un style streetwear contemporain.

Or le shearling peut aussi se porter dans un cadre moins street, surtout si l’on opte pour le manteau ou la longue veste. Sur un costume, ou une tenue casual chic, vous renforcez un petit côté néo-bourgeois 1960-1970 très stylé.

Un conseil ? Misez sur du vintage ! Vérifiez cependant que la peau est en bon état et qu’elle ne sent pas l’humidité. L’odeur ne partira jamais.

Retour à la page d'accueil