Mode & Beauté Tendance homme : comment nouer son écharpe

CoverMedia

1.12.2017 - 13:53

Covermedia

L’écharpe est indispensable l’hiver pour tenir chaud, bien sûr, et aussi pour affirmer son style, car la façon dont on la noue n’est pas sans importance. À vous de trouver le vôtre !

L’écharpe, à la différence de la cravate, présente souvent une utilité certaine. Mais, comme la cravate, la nouer est à la fois un art et une déclaration de style.

La façon la plus simple, celle qui permet de bien caler les deux parties de son écharpe sous sa veste, est de la plier en deux dans le sens de la largeur, de maintenir sa main au centre des deux parties et de passer un pan dans ce qui donne l’impression d’être un nœud coulant. Le cou est bien protégé. Et c’est chicissime.

La deuxième façon est simple, elle aussi, à réaliser. On passe l’écharpe autour du cou, on applique sur la poitrine l’un des pans (plus court), que l’on serre sous la veste, pendant que l’on fait un second tour autour du cou avec l’autre, en le laissant un peu lâche, et on cale aussi l’autre partie sous la veste.

La troisième méthode évite de passer l’écharpe complètement autour du cou. Les deux pans, courts, sont appliqués sur la poitrine, rentrés dans la veste. Chic, mais moins protecteur.

La quatrième façon s’exerce avec les écharpes très longues. On enroule l’écharpe autour du cou, puis on fait un second tour que l’on termine en faisant un gros nœud. Prenez soin de ne pas serrer trop près du cou ; vous pouvez laisser apparaître votre cravate, si vous voulez.

Retour à la page d'accueil