Mode & Beauté Tendance homme : conseils pour être stylé le soir du 31

CoverMedia

28.12.2017 - 13:13

Covermedia

Le soir du 31, on se met sur son 31 ! mais encore faut-il savoir quel sera le dress code. Voici quelques indices pour vous permettre d’être stylé et dans le ton.

Une soirée chic où vous aurez envie d’être super classe ? Essayez le smoking ! Vous trouverez de belles pièces en boutique ou sur internet qui sont des smokings sans l’être vraiment. Vous pouvez aussi choisir un costume élégant. Optez pour du sombre. Par exemple, un costume d’un bleu profond, veste à un bouton et revers étroits de soie noire, portée sur un col roulé noir en laine fine.

Si vous préférez une chemise, alors restez dans les codes. Blanc, c’est classique. Ou marine. Avec la chemise, une cravate (solution de facilité), ou un nœud papillon (noir, ou si la soirée est semi-formelle, osez des motifs sur une base foncée ; jamais à pinces). Les chaussures : des richelieus noirs (vernis, si soirée formelle).

Pour une soirée décontractée, le jean est autorisé. C’est aussi l’occasion de porter un de vos costumes tendance. Misez sur une chemise foncée (pourquoi ne pas tenter le pourpre, le bordeaux, le bleu profond ou le vert sapin ?). Cravate ? pas nécessairement. Mais veste, absolument. Velours ? Tweed ? Motifs Prince de Galles ? Oui. Aux pieds, des richelieus ou des derbys, des bottines rock ou des chelsea boots, et même des chukka. Foncées et bien cirées.

Pensez aux boutons de manchettes, à votre montre. Et si vous sortez accompagné, demandez à la personne comment elle sera habillée, histoire d’éviter les contrastes choquants.

Retour à la page d'accueil