Mode & Beauté Tendance homme : des imprimés qui clashent

CoverMedia

22.3.2019 - 13:45

Source: Covermedia

Vous aimez être remarqué ? Alors la tendance des imprimés pétard est pour vous, profitez-en !

Différentes tendances, et même opposées, sont de mises pour ce printemps/été 2019. Parmi celles-ci, une qui détonne. Couleurs voyantes, motifs qui ne passent pas inaperçus, et pour couronner le tout, un mélange des unes et des autres. La discrétion n’est pas votre fort ? Vous allez être ravi par ces propositions, que vous prendrez néanmoins soin de doser dans leurs apparitions, histoire de les mettre davantage en valeur.

Si vous manquez d’inspiration, ou que vous voulez vous rendre compte de ce qui est le plus tendance dans la tendance, c’est vers les Italiens qu’il vous faut regarder. Alors que la mode italienne est parmi les plus élégantes (au sens traditionnel du terme) et transmet l’art de la « sprezzatura » avec générosité, elle a aussi ses enfants terribles qui font du « mauvais goût » un art de s’habiller. En fait, ce jeu de provocation n’est pas sans élégance. Versace et Dolce & Gabbana en sont les porte-paroles. Remarquons que, cette fois, Valentino a lui aussi marché sur leurs brisées en injectant du fluo et des jeux de contrastes sur son logo.

Cette saison, vous pourrez donc mélanger des pantalons à petites fleurs avec des chemises aux motifs floraux plus larges, couplés à des baskets fluo. Ou bien mixer des imprimés camouflage avec des pièces siglées. Ou tout simplement, des chemises à impression photo avec des pantalons ou bermudas qui reprennent ces motifs dans une autre couleur.

Notez que les imprimés psychédéliques se portent aussi avec des pois ou des rayures, et que les chemises hawaïennes peuvent compléter un tailleur à rayures...

Cela vous semble être fait au petit bonheur la chance ? Peut-être, mais pas complètement. Il faut savoir associer les pièces pour que ce soit « beaucoup » mais pas « trop ». Et c’est tout un art.

Retour à la page d'accueil