Mode & Beauté Tendance homme : du blanc sinon rien

CoverMedia

5.4.2019 - 18:11

Source: Covermedia

Qu’on se le dise : le blanc est la couleur des beaux jours ! Mais il convient de savoir la marier avec les bonnes couleurs pour rester dans le style 2019.

Dès que le soleil donne, vient l’envie de blanc. L’idée est bonne, puisque le blanc évite à la chaleur de s’incruster dans les vêtements. Mais ce n’est sans doute pas cette habitude millénaire qui prévaut dans les pays à fort taux d’ensoleillement qui est à l’origine de la tendance masculine 2019 de porter du blanc.

Oui, la tendance est au blanc, mais au « blanc + », avec un subtil dosage d’autres couleurs. Le code : le blanc pour deux pièces importantes de la tenue. Et le +, pour ce qui valorisera ce blanc franc. Notons qu’il est aussi nécessaire d’être attentif aux matières que l’on choisit.

À la recherche d’authenticité, on regarde du côté du site De Toujours et de ses pantalons « de raseteur », en indienne de Nîmes. Pour être à la pointe de la tendance, on mise sur les t-shirts et sweats à motifs de Tricote-moi un tattoo, la toute jeune marque française qui monte. L’un et l’autre fabriquent leurs vêtements en France.

Premier look : un jean blanc, un t-shirt blanc à col rond en coton fin, une chemise en coton à rayures ou unie marine entrouverte, une veste ou un blouson en jean bleu délavé. Les chaussures sont des tennis, des mocassins, des desert boots ou encore des sandales en cuir.

Deuxième look : Un pantalon de toile de coton légère, ou de lin, flottant, roulé sur les chevilles, un t-shirt gris foncé, une chemise blanche en coton ou lin ouverte et une veste en lin couleur ficelle ou gris acier. Sandales de rigueur, ou espadrilles. En ville, les docksides.

Troisième look : un pantalon blanc en coton, un t-shirt ou un sweat à motif, et des tennis immaculés. On peut compléter avec un petit bob de marin, blanc, bien sûr.

Retour à la page d'accueil