Mode & Beauté

Tendance homme : du nouveau dans le jean

CoverMedia

12.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Vous pensiez tout savoir sur le jean et connaître la tendance sur le bout des doigts ? Eh bien, ça a encore changé.

Que ceux qui pensent que le jean est ce pantalon immuable depuis que les cowboys américains le portaient nuit et jour pour traverser les grandes plaines passent leur chemin !

Le jean est soumis aux modes. Hautement soumis, depuis qu’il est devenu le pantalon de base des 7/10e des hommes et femmes de la planète.

Nous-mêmes le portons soit au boulot, soit en en sortant, soit ou aussi le week end. Bref, le jean est le compagnon de tous les jours, et même en version chic quand il est designé par Dior ou Saint Laurent.

De cette familiarité est forcément né le besoin d’avoir des alternatives à la forme, au tissu et à la couleur initiale… sans pour autant que le modèle de base ait perdu de son aura, bien au contraire.

Donc, en mode automne 2018, votre jean sera :

Dad jean

Taille haute, ou encore « dad jeans ». Mais en fait, pas aussi flottant que le portait daddy ou grand’ dad : plus près du corps, sans être skinny. Une coupe droite, qui laisse voir vos jolies chaussettes blanches (attention, le look James Dean revient, révisez vos classiques… il y en a peu, malheureusement). La couleur est ce bleu moyen du jean qui a déjà un peu vécu. D’ailleurs, c’est là que vous ferez évoluer vos denim indigo.

On les trouve partout, de Zara et H & M à Alexander McQueen, en passn oar Tommy Hilfiger. Vous pouvez aussi continuer, comme cet été à le rouler sur la cheville et laisser voir l’ourlet en même temps que vos chaussettes. Le t-shirt se porte rentré dans le pantalon avec un dad jean.

Bleu délavé

Mouvement de balancier : après avoir porté aux nues le denim indigo qui déteint sur la peau, on prône la tendance « plus bleu que le bleu de tes yeux ». On ne dira jamais combien cette couleur a été couteuse écologiquement en raison du nombre de litres d’eau que ses lavages successifs ont nécessité pour obtenir cette non couleur. Rien ne vous oblige à souscrire à cette tendance.

Ceux d’Acne Studios sont slim, cigarette et s’arrêtent au-dessus de la cheville. Ceux de Topman sont aussi faits pour les hommes aux longues jambes fines.

Enfin, comme en été, le jean d’hiver se portera blanc, ou mieux encore, beige très clair. Ils ne sont pas souvent « dad », vous pouvez donc en toute quiétude porter votre t-shirt sur votre pantalon.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia