Mode & Beauté Tendance homme: et si on adoptait le plissé de Miyaké?

CoverMedia

4.11.2020 - 18:51

Les plissés de Miyake ont été la véritable innovation stylistique et technique des années 1990.
Les plissés de Miyake ont été la véritable innovation stylistique et technique des années 1990.
Covermedia

Et si le revival des années 1990 se faisait aussi par le grand retour des pantalons plissés créés par le styliste japonais Issey Miyake? La marque avait lancé sa ligne homme en 2013 et son pantalon pourrait bien être la pièce parfaite pour un confinement réussi.

Les plissés de Miyake ont été la véritable innovation stylistique et technique des années 1990. Le créateur, sans doute marqué par la prouesse du couturier Fortuny à la Belle Époque, a tenté de reproduire ces plis permanents avec la technologie et les tissus contemporains. Il y est arrivé et on ne jurait plus que par ses jupes, robes ou pantalon plissés, dit Pleats Please. Super pour bouger, ce tissu l’est aussi pour voyager : on ne craint pas les plis, pas même dans la valise.

En 2013, le styliste a daigné s’intéresser aux hommes. Une ligne existe aujourd’hui, mais ce qui nous semble véritablement adapté à la situation que nous rencontrons aujourd’hui, c’est le simple pantalon. Droit, à la taille élastiquée, il procure confort et élégance, donnant un effet légèrement drapé.

Souple et adapté à tous les mouvements (des danseurs professionnels l’ont confirmé), le pantalon plissé de Miyaké est aussi très habillé. Il sera parfait avec un pull pour une visio-conférence et hyper confortable tout le reste de la journée. Son côté habillé présente l’avantage de nous maintenir symboliquement dans un espace professionnel, tout en profitant des bénéfices du décontracté.

Si vous voulez vous persuader du bien-fondé d’investir dans une telle pièce, allez regarder le documentaire sur les coulisses du défilé automne hiver 2020/21.

Retour à la page d'accueil