Mode & Beauté Tendance homme : étudiant preppy

CoverMedia

5.2.2020 - 13:12

Source: Covermedia

L’étudiant chic est une valeur sûre. Si celui d’aujourd’hui emprunte au style preppy, il sait aussi composer avec les exigences de son époque.

Dans la série « le grand retour », les différentes Fashion Weeks nous ont annoncé celui de l’étudiant preppy, autrement dit, du jeune homme chic et propre sur lui – l’opposé du rocker ou du fou de grunge, mais qui n’est pas non plus, dans sa version 2020, une copie exacte de l’original des années 1960.

L’étudiant chic d’aujourd’hui, c’est par exemple, celui qui mise sur le duffle-coat, mais un peu oversize et plutôt looké. Des stylistes, comme ceux d’Acne Studios, ont même laissé tomber les attaches en corne qui font office de boutons sur le duffle-coat historique. Certes, on s’inspire du côté quartier latin sous le règne de Jean-Paul Sartre, mais pas jusqu’à porter un vieux manteau !

Idem pour le velours côtelé ! Il puise dans les mêmes origines, mais le pantalon ou le costume taillé dans ce résistant et élégant matériau aux origines laborieuses sera aux proportions contemporaines et l’on n’oubliera pas de laisser paraître la cheville, ou plutôt la chaussette.

Enfin, preppy ne veut pas dire renoncer aux valeurs sûres du XXIe siècle : les matières techniques pour les pantalons et, bien entendu, le sweat et les sneakers.

Retour à la page d'accueil