Mode & Beauté Tendance homme : l’art de porter le jean blanc

CoverMedia

18.4.2019 - 14:12

Source: Covermedia

Porter le jean blanc est un art. Mais comme tous les arts, sa maitrise s’apprend !

Le jean blanc, comme le muguet, revient en mai, quand il fait suffisamment beau pour qu’il reste impeccable. Si jamais vous doutiez de la nécessité d’en avoir un dans votre garde-robe d’homme stylé, il vous suffirait de contempler des photos de Steve Mc Queen, dans les années 1970, en jean blanc et t-shirt gris sur sa grosse bécane ou de David Hemmings dans Blow-Up, ou encore de Maurice Ronet dans Plein Soleil pour comprendre que dans nos années 2019 qui se développent sous le coup du rétro, vous ne pourrez pas y échapper.

Comme eux, vous opterez pour le jean droit, voire slim (référence 2019, la collection de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

Avec le blanc, pas de fantaisie. Soit on mise sur le blanc, sans risque et toujours avec bonheur, soit on s’accorde un pas de côté avec des couleurs tendres du paille (proposition Jacquemus) au gris, mais le bleu marine ou le caramel et les bruns de toutes sortes sont parfaits. T-shirt, sweat ou chemise à demi boutonnée (Alain Delon, dans Plein Soleil, incontournable). Une légère veste en daim (voire en jean très clair), pour les moments de fraîcheur.

Les chaussures seront de préférence des sneakers blanches, des espadrilles, des sandales de cuir blanc ou naturel, mais le mocassin fonctionne bien le soir.

La ceinture est une option raisonnable, en cuir foncé ou havane.

Retour à la page d'accueil