Mode & Beauté Tendance homme : l’auto-bronzant, vraiment ?

CoverMedia

12.8.2019 - 13:08

Source: Covermedia

L’auto-bronzant n’a pas très bonne presse... il suffit de regarder le résultat d’une mauvaise application sur des stars vieillissantes ou le président d’une grande nation pour se dire que le produit est à fuir absolument. Pourtant, l’auto-bronzant peut rendre des services, si bien utilisé.

CHANGER PHOTO

Vous ne voulez pas avoir la peau rouge carotte comme le président Trump ? Vous avez raison, c’est tout sauf flatteur (nous n’imaginons pas que vous ratiez aussi votre couleur blonde). Pourtant, il existe des produits qui peuvent vous aider à avoir meilleure mine, soit au moment où vous arrivez sur votre lieu de vacances et ne voulez pas ressembler à « un cachet d’aspirine » comme disait ma grand-mère, soit si vous n’êtes pas encore parti quand tous vos potes et collègues reviennent avec un bronzage insolent (et l’assurance de problèmes de peau plus tard, mais c’est une autre histoire).

Faites un test en mélangeant quelques gouttes du produit à votre crème de soin quotidienne, puis faites le grand saut.

Pour bien utiliser un auto-bronzant, qui s’étale sur la peau du visage et du corps, il est nécessaire de bien suivre le mode d’emploi, pas seulement lors de l’application du produit, mais aussi avant. La peau, en effet, nécessite une préparation. L’exfoliation doit être totale, chevilles comprises (la peau y est plus rugueuse qu’ailleurs et nécessite une attention redoublée.) Sinon, attention aux variations d’intensité !

Une fois séchée, chaque centimètre carré de peau accueillera l’auto-bronzant, étalé sous forme de crème ou vaporisé. Il n’est pas inutile de se faire aider, car le dos n’est pas facile à atteindre quand on est seul. Épongez l’excès avec une serviette jetable. Lavez-vous les mains. Attendez que le produit soit bien sec avant de vous rhabiller.

Bien entendu, vous n’atteindrez pas en une fois la teinte désirée. C’est comme avec le soleil...

Mais, au début, vous laisserez deux jours (c’est impératif) entre les séances avant d’appliquer à nouveau l’auto-bronzant. Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, entretenez-le par des séances espacées.

Un conseil : n’en faites pas trop... et restez en harmonie avec votre teint et vos cheveux !

Retour à la page d'accueil