Mode & Beauté Tendance homme : l’écharpe ultra longue

CoverMedia

14.2.2019 - 14:57

Source: Covermedia

Vous serez bien protégés cet hiver : l’écharpe est l’un des accessoires majeurs de la saison 2019/2020. Elle se porte longue, large, et souvent à franges.

Une écharpe ultra longue, généralement large jusqu’à parfois faire office de couverture, telle est la compagne des prochaines froidures. Nous l’avons vue notamment chez Kent & Curwen, E Tautz, Acne Studios, Valentino, Loewe, Dior, Band of Outsiders, Officine Générale, Michael Kors, et même chez Hugo Boss. Réjouissons-nous ! Non seulement, cette tendance nous tient au chaud et protège nos gorges, mais en plus, elle apporte une vraie plus-value en matière d’élégance. Songez à tous les jeux auxquels on peut se prêter avec une écharpe longue !

Jeux de couleurs et de motifs (carreaux, même le fameux Burberry, rayures, etc.), voire support pour des messages (Band of Outsiders). Avec elle, on se permet le ton sur ton (Officine Générale, Dior, Michael Kors), le décalage complet ou le mix & match (des rayures sur des carreaux, comme chez E. Tautz).

Jeux avec la façon de la porter. Enroulée plusieurs fois autour du cou en laissant pendre les côtés jusque sur les jambes, juste passée sur l’épaule, coincée dans une partie de la veste et sous le bras. Reportez-vous au défilé Dior, très inspirant sur ce thème. Elle peut être assortie à un gros pull (Valentino) et tomber jusqu’aux pieds, ou se porter les deux pans en arrière. Chez Loewe, on la noue autour du cou après l’avoir disposé en fichu sur les épaules, ou on ne la porte que sur un côté (là, on oublie le côté protecteur de l’accessoire pour ne retenir que son rôle esthétique).

On n’oublie pas les franges (Valentino), qui peuvent être tressées (Loewe) ou extra longues (Acne Studios), et que l’écharpe peut être du style tricoté à la maison (au crochet, Loewe).

Le choix est donc aussi grand et large que les écharpes de la future saison.

Retour à la page d'accueil