Mode & Beauté Tendance homme : l’effortless

CoverMedia

6.7.2020 - 13:09

Source: Covermedia

L’effortless est un concept amusant : donner l’impression que l’on est élégant sans effort, alors que tout est mesuré au millimètre près ! Et, vous le verrez, ce n’est pas toujours facile de réussir à rentrer dans la tendance sans verser dans le négligé !

Les défilés de la Fashion Week masculine qui annonçaient les tendances de cette saison avaient mis l’accent sur cette façon à la fois décontractée, presque négligée et en même temps hyper maîtrisée et chic de construire son look estival. JW Anderson, Hermès, Dunhill, entre autres, ont mis en avant des looks simples en apparence mais qui reposent sur la qualité des pièces et un savant équilibre entre elles.

La tendance XXL soutient à fond cette impression de sans effort : un pantalon très large qui couvre les chaussures... une longue chemise en lin sur un pantalon XXL, le tout dans des tons neutres, tels le beige, le sable, le gris, le bleu lavé, ou encore des pastels. Et bien sûr, du blanc.

On joue le monochrome ou les délicats contrastes ; un cabas, un petit foulard ou un panama viennent ponctuer une tenue qui plaide en faveur du confort et l’apparente simplicité.

On mise sur des matières naturelles, déjà élégantes par elles-mêmes, comme le lin, la popeline, les cotons indiens.

L’ensemble doit donner une impression de coolitude et pas de négligé ; exit donc les vêtements pas nets (nous ne parlons pas du lin froissé, qui a son chic particulier), les chaussures abimés. Effortless, ce n’est pas grunge !

Retour à la page d'accueil