Mode & Beauté Tendance homme : l’homme Celine

CoverMedia

14.11.2019 - 13:09

Source: Covermedia

L’homme Celine dessiné par Hedi Slimane a toutes les qualités requises de l’homme d’aujourd’hui. À la tradition, il emprunte confort des formes et des matières, et de l’esprit un brin provocant et rock, il conserve les bases devenues sacrées.

Ceux qui attendaient de la part de Hedi Slimane un bouleversement complet après son arrivée chez Celine ont sans doute été étonnés de voir que le couturier, considéré comme iconoclaste et à l’identité bien marquée, procédait avec délicatesse pour apprivoiser le look bourgeois de la maison. Car, quand bien même il serait « néo-bourgeois », le look Celine nouvelle manière ne s’en appuie pas moins sur des bases traditionnelles certaines. À cette tradition, il a emprunté les coupes confortables des vestes aux larges épaules, et des coloris doux ou automnaux. Mais s’ils sont confortables, les pantalons restent étroits sur la jambe et ne prennent leur aise qu’au-dessus de la cheville, qu’ils montrent (ou plutôt la chaussette) : Hedi Slimane n’a pas porté le pantalon skinny et l’esprit rock au pinacle pour le jeter ainsi aux orties.

De même si le styliste s’approprie le « Mac », c’est pour le décliner dans un pied-de-poule brun roux chatoyant... ou carrément en imprimé tigre ou léopard ! Et le nostalgique des années rock qu’il n’a pas connu n’a pas résisté à proposer un long trench en agneau noir aux côtés d’autres plus classiques.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia