Mode & Beauté

Tendance homme : l’illustré

CoverMedia

18.9.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Il y aura à Noël une façon de déjouer le rituel américain du fameux pull moche qui devient la coutume en France : le pull illustré (ou le manteau, ou l’écharpe...) Certains stylistes ont ouvert la voie à des motifs de nos vieux illustrés qui ont conservé tout leur charme.

Contre la monotonie et pour mettre dans sa « un petit brin de fantaisie », adoptez la tendance « illustration ». La base : la reproduction sur un vêtement de personnages de bandes dessinées ou, parfois, d’un tableau ou d’un morceau de tableau. Attention, il ne s’agit pas de t-shirts publicitaires, mais d’un vrai travail de stylisme.

Ainsi chez Lanvin, qui a jeté son dévolu sur deux des plus célèbres personnages de bd Outre-Quiévrain et ici, quoique correspondant à des âges de la vie éloignés : Babar et Corto Maltese. Pull et écharpe écru sur lesquels se dessinent le portait du célèbre marin et des mouettes, et pull beige avec un Babar triomphant, en couleurs, en majesté avec sa cape et à cheval et avec son étendard !

Chez Kid Super, c’est un portait de clown triste, façon pastel et butte Montmartre qui s’applique cette fois sur le deux pans d’un très sobre pardessus couleur camel. Alexandre Mattiussi (Ami) a curieusement repris un peu de ces deux idées sur un pull large en maille écru : un dessin noir, au trait, du visage et buste d’un personnage masculin... à l’air triste, et affublé d’un chapeau de mirliton. La fête est finie, semble-t-il dire avec prémonition.

Chez Etro, sur la poche d’une chemise blanche longue à manches courtes et gender fluid, c’est Jerry, la souris copine/ennemie de Tom, qui s’invite.

Que disent ces illustrations, qui appartiennent toutes, à un monde révolu ? Que direz-vous en les portant ? Il est temps d’affûter votre message personnel !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia