Mode & Beauté

Tendance homme : l’imprimé animal

CoverMedia

22.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Envie de sortir des carreaux et des rayures ? L’imprimé animal vous tend les bras, et il est porté par les hommes les plus stylés.

Nous aussi, nous allons libérer l’animal qui est en nous, mais pas celui qui réfère à MeToo, non, un animal sauvage, qui décale avec humour tous les clichés. Zèbre, léopard : on ne se prive d’aucun clin d’œil pourvu que la peau d’animal soit fake et que l’on s’amuse avec les imprimés. Une chose est sûre : nous ne serons pas nombreux à oser, et, ça c’est sympa.

On s’apprête donc à suivre l’exemple de Jeff Goldblum – désigné comme Man of the Year 2018 par le magazine GQ – qui est un partisan absolu de ces imprimés, qu’il porte avec une véritable élégance, même quand il s’agit de leggings (et dieu sait que ce n’est pas ce qu’il y a de plus seyant !). Goldblum fête ses 66 ans aujourd’hui… Comme quoi, on peut se permettre toutes les fantaisies après 35 ans si on le fait avec style !

Si vous voulez opter pour l’imprimé animal, sans pour autant jouer le total look comme Jeff Goldblum qui met à profit son 1.93 mètre pour rendre visible son animal totem, vous pouvez commencer par choisir des chaussures et des chaussettes assorties (Happy Socks). En plus du zèbre, il est possible de trouver aussi de l’imprimé très élégant façon léopard ou serpent, même en simples sneakers ou desert boots (YMC, TUK). Et, si on veut en plus le confort et la sécurité, les Ramsey Zebra de Dr Martens sont au top.

Il n’est pas interdit de pousser l’élégance jusqu’à se doter d’un pantalon zèbre (Stone Island), mais est-il nécessaire de l’assortir à une veste ? Car une veste zèbre (Neighborhood) sera aussi très élégante sur un jean, un jean blanc ou … un jean noir ! Il faudra se sentir très très sûr de soi pour tenter un mix’n match avec du tartan.

En version manteau, et à poils de (faux) zèbre, YSL fait dans le luxe. Mais une simple chemise léopard, sur un t-shirt blanc et un pantalon brun (Zara) suffit à montrer que vous êtes dans la tendance.

Moi, j’aime bien aussi porter un bijou qui fait écho à un détail de vêtement. Et il existe une bague (Tom Wood) dont le chaton zébré est le top de la délicatesse.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia