Mode & Beauté Tendance homme : l’imprimé dragon

CoverMedia

22.8.2019 - 18:42

Source: Covermedia

Le dragon chinois revient... du moins sur nos t-shirts ou baskets. Le motif bien aimé des ados des années 2000 est devenu le symbole d’une jeunesse contemporaine qui allie nostalgie et sens de l’humour.

L’avantage de l’éternel retour dans la mode est que, pour certains, c’est avant tout une découverte. Peu de jeunes gens ont eu le loisir de porter un imprimé dragon avant cette saison, ou alors très jeunes, pour faire comme tonton ou un grand frère. Car cet imprimé 2000 pur jus avait peu refait parler de lui. C’est chose faite en 2019. Les chemises et t-shirts s’impriment ou se brodent (ultra chic) de motifs asiatiques : dragons crachant le feu, idéogrammes dont personne ne connaît le sens (s’ils en ont) et évidemment, symboles d’appartenance tribale.

Vous trouvez cela kitsch ? C’est exactement l’effet recherché. C’est votre madeleine de Proust ? Là aussi, on cherche à jouer avec vos souvenirs de Dragon Ball Z ou de vos premiers jeux vidéo pour mieux vous entrainer dans ce retour facétieux. Alors n’hésitez pas, pour une soirée ou l’été au bord de la piscine.

La façon 2019 de bien faire les choses : un t-shirt ou un débardeur XXL, un bob ou encore une paire de baskets avec un dragon bien coloré. Bien sûr la chemisette façon hawaïenne est tout aussi tendance. Pour le mettre en valeur, on opte pour un chino noir ou un large pantalon de toile délavée. Le chic du chic ? Porter le dragon dans le dos...

Retour à la page d'accueil