Mode & Beauté Tendance homme : l’imprimé léopard

CoverMedia

21.5.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Laissez parler l’animal qui est en vous… mais dans sa part la plus civilisée ! Optez donc pour l’imprimé léopard qui vous rend tout sauf sauvage.

Une mise au point s’impose : ne croyez pas ceux qui prétendent que le léopard, c’est pour les femmes. Depuis longtemps, ces séparations genrés n’ont plus cours. Les hommes portent du léopard s’ils le veulent. Or, même si les barrières sont tombées, les hommes stylés qui optent pour cet imprimé animalier manquent parfois de références historiques. Aussi pouvons-nous vous conseiller d’y aller pas à pas si vous mettez pour la première fois le pied dans cet univers riche.

Et donc, commencez par… les pieds ! Oui ! Les imprimés léopard sur les baskets (Converse Chuck Taylor haute, Vans, Adidas continental 80) sont au top. Autre possibilité, des derbies avec le dessus en (fausse) fourrure léopard. Dans la même stratégie « j’y vais en douceur », les accessoires sont d’un bon secours. Sac à dos (Nike), porte-cartes (Tom Ford), pochette, bandana, et même foulard, l'offre est grande.

La plage (ou la piscine) peut être le bon endroit pour tester son envie de rugir. Short ou maillot de bain en imprimé léopard peu importe. The Kooples et Tom Ford en proposent, chez Boardie, on joue sur le motif mais en le détournant avec des couleurs.

La chemise (Tom Ford) ou la chemisette (Zara), que vous porterez ouverte sur un t-shirt basic blanc à col rond ou sous un costume noir élégant, signe déjà le passage au stade « confirmé en imprimé léopard ». Dans ce cas, inutile d’en rajouter avec les accessoires. Idem pour la veste ou le blouson léopard (A.P.C., Urban Outiftters), même si, comme chez Maharishi, il est de style camouflage. On évite la surenchère, et on le porte avec décontraction, sur du noir (un pantalon streetwear de votre choix) ou du jean. L’alliance avec le cuir est un peu « too much » à mon goût.

Le pantalon existe, en version jean skinny ou caleçon, notamment. Si cela fonctionne très bien sur Jeff Goldblum et des musiciens de glam rock ou glam punk, il n’est pas toujours facile à porter. Mais qui vous empêche d’essayer ?

Retour à la page d'accueil