Mode & Beauté Tendance homme : l’indémodable Converse

CoverMedia

28.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

On ne présente plus la Converse, dont le nom complet est Chuck Taylor All-Star Classic. Comme le jean avec qui elle va si bien, qu’elle ait 100 ans ne change rien au fait qu’elle reste un must.

Un must, c’est un must. Et la Converse ou encore Chuck Taylor All-Star Classic, en est un, à l’égal du 501. Haute, plus chic, ou basse (un dérivé, mais on l’aime bien quand même), en tissu ou en cuir, elle est de toutes les tenues « urban », de la plus hype à la plus classique. Vetements en avait habillée une l’an dernier de son logo. Cette année, en mai, la collab’ se fait avec Virgil Abloh et sa marque Off-White, Baptisée The Ten, elle est blanche et transparente, avec des inscriptions, dont sa date de naissance supposée (c.1917). En juin, la chanteuse Miley Cyrus a associé son nom à la marque vénérable pour des chaussures mixtes inspirées de la gay pride. Tous les bénéfices de la Collection (très pailletée) Pride de Converse, reversés à la Happy Hippie Foundation de Cyrus, soutiendront des partenaires des communautés LGBTQ+ da.ns le monde entier

Vous la portez avec un 501bien brut, ou un petit crop de l’été 2018 bleu délavé, un t-shirt ou un polo, un sweat à zip et hoodie pour la fraîcheur du soir, et vous n’avez plus à songer à rien d’autre qu’à réussir votre journée.

Doit-on préciser que le jean blanc de l’été a du mal à s’en passer ?

Une paire de Chinos crop se donne un coup de jeune si vous lui offrez la Converse en complément. Ajoutez un maillot à rayures, des chaussettes blanches ; une casquette, une petite chaine en métal qui relie la ceinture à votre portefeuille et c’est ultra tendance.

En short en jean roulé sur la cuisse, chemise à rayures verticales et maillot de marin, une paire de Converse blanc de blanc, que vous manque-t-il ? Une casquette, peut-être.

Une soirée cool mais chic, un costume gris acier, une ceinture, un t-shirt blanc rentré dans le pantalon droit. Aux pieds ? Devinez ? Des Converse crème (ou grises, pourquoi pas ?).

Au fait, le Chuck Taylor de la Converse était un joueur de basket américain qui a apporté son savoir faire à la marque Converse. Il n’y aura donc pas de contre-emploi si vous enfilez vos Converse avec un jogging ou un pantalon de sport… Même si ce n’est que pour le look.

Retour à la page d'accueil