Mode & Beauté Tendance homme : l’indémodable manteau ¾

CoverMedia

8.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le manteau ¾ est le meilleur des investissements. Cet indémodable se porte aussi bien avec une tenue casual qu’avec un costume.

Le manteau ¾ est plus qu’un indémodable, c’est un basique dont tout homme a besoin à un moment ou un autre. Et c’est bien sa polyvalence que nous plébiscitons encore une fois cette saison. Veillez à le choisir dans un tissu de bonne qualité, surtout s’il est destiné à être porté sur une veste.

Le manteau ¾ est le plus souvent un pardessus, ou un manteau droit. Mais cela peut aussi être un Mac ou un duffle coat (qui reprend du service).

Le pardessus se décline en plusieurs styles, plus ou moins habillés. Il est en général à boutonnage simple, mais peut aussi se croiser, et même se doter d’une martingale. S’il a ses habitudes en bleu marine ou en noir, il est au top cet année en couleur camel (poils de chameau), ou aussi en kaki (Zara).

Le Mackintosh ou Mac (oui, il existait avant les ordinateurs), est un manteau minimaliste, sans revers, ni sangle, ni ceinture, mais avec un col qui se relève. Bien choisi en belle laine (tweed), il est parfait sur un costume (COS, Ly Adams).

Le duffle coat (on parle ici de celui qui s’arrête à mi-cuisse) a l’avantage de ne pas se porter cintré et permet donc de porter dessous un grosse veste en laine ou un gros pull torsadé. On en trouve chez Armor Lux, Gloverall ou Zara, par exemple.

Retour à la page d'accueil