Mode & Beauté Tendance homme : la barbe cet automne

CoverMedia

29.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La barbe ? Que ceux qui ne veulent pas se laisser pousser le poil doivent s’en convaincre : ils sont désormais en minorité.

Certains ont pensé que la mode, qui dure depuis quelques années ne passerait pas l’hiver dernier, puis pas l’été (chaleur oblige), mais c’était sans compter que la mode de la barbe est venue d’Italie, où on sait ce que c’est qu’avoir chaud. Elle a duré... et perduré puisque les mentons velus seront cet hiver bien présents chez tous les hommes, des plus jeunes qui coupent et recoupent pour activer la pousse, aux hommes qui la voient désormais se teinter de gris avec plaisir.

La barbe de trois jours, toujours au top de la tendance, va-t-elle se faire grignoter par la barbe de sept jours ? Quelques frémissements de ce côté le laissent penser. Serait-ce parce que l’entretien en serait moins contraignant ? C’est peu probable : l’homme d’aujourd’hui ne répugne pas à se prendre en charge, et entretenir sa barbe est devenu un rituel autrement plus fun que de se raser. La barbe pour être douce doit être soignée, bien coupée, et ils l’acceptent sans rechigner. Au contraire.

C’est même devenu un sujet de conversation entre potes parmi les trentenaires (dont 9 sur 10 seraient barbus, selon France 2). Et l’échange de sites de conseils et d’adresses de barbiers se fait sur le mode de la confidence.

Car le barbier est revenu. À Paris, c’est certain depuis un moment et très chic. Mais signe que le mouvement pro-pilosité est fait pour durer, les officines de barbier s’installent aussi en banlieue et dans toutes les régions. Barber Shop à l’américaine, qui reprend la célèbre (parce que vu dans les films) enseigne tricolore, ou salon de coiffure masculine qui ajoute cette spécialité à celle de la coiffure, les deux options sont là pour indiquer aux hommes qu’il vaut mieux confier la beauté de leur barbe à des professionnels.

Retour à la page d'accueil