Mode & Beauté Tendance homme : la basket au bureau

CoverMedia

27.7.2018 - 15:49

Source: Covermedia

Les baskets ont fait leur entrée dans les endroits les plus selects, pourquoi la porte du bureau leur resterait-elle fermée ? Elles peuvent y entrer, mais certaines plus que d’autres.

Les baskets sont devenues des chaussures, tout simplement. Leur caractère sportif a depuis longtemps été oublié (sauf par les pratiquants, bien sûr), et même le côté décontracté, s’il se présente encore comme une petite revendication, n’est plus une entrave pour la laisser passer dans des cercles d’où elle était exclue.

Dans nombre de professions, elle ne pose guère de problème. Steve Jobs a donné le la, et vous pouvez l’imiter si vous travaillez dans son secteur, ou dans la communication, la mode, la restauration et même l’enseignement.

Puisque le magazine GQ prétend qu’il est possible de la porter à La Défense ou à Wall Street, faites l’expérience, avec des baskets chicissimes, et en excellent état, évidement. Vous pourrez les porter avec un costume, comme on les voit au pied des mannequins des défilés chics comme ceux de Ermenegildo Zegna, ou avec un jean et une veste bien coupée.

Celles de Moncler (en daim tricolore), de Hogan (classique) ou Nike, par exemple.

Le retour des modèles anciens tels que ceux de Reebok sont aussi une bonne idée pour mettre un pied basketé là où aucune basket n’avait osé entrer. N’oublions pas que la vogue première de la basket en ville vient des employés des bureaux, banques et commerces, obligés de marcher d’interminables kilomètres lors de la longue (11 jours) et très suivie grève des transports urbains à Manhattan en 1980. La subway strike avait contraint à se doter de chaussures de sport et c’est la première fois que l’on a vu tailleurs féminins et masculins associés à des runners. Même à Wall Street !

Retour à la page d'accueil