Mode & Beauté Tendance homme : la bonne résolution de Joaquin Phoenix

CoverMedia

9.1.2020 - 14:36

Joaquin Phoenix, winner for Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Drama for 'Joker' in the press room during the 77th Annual Golden Globe Awards at The Beverly Hilton Hotel on January 5, 2020 in Beverly Hills, California.

Where: Los Angeles, California, United States
When: 05 Jan 2020
Credit: Jennifer Bloc/Geisler-Fotopress/DPA/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Joaquin Phoenix, winner for Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Drama for 'Joker' in the press room during the 77th Annual Golden Globe Awards at The Beverly Hilton Hotel on January 5, 2020 in Beverly Hills, California. Where: Los Angeles, California, United States When: 05 Jan 2020 Credit: Jennifer Bloc/Geisler-Fotopress/DPA/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Source: Jennifer Bloc/Geisler-Fotopress/

Tout le monde se lève pour Joaquin Phoenix ! Pas seulement parce qu’il est un talentueux acteur, mais aussi parce qu’il utilise sa notoriété pour jeter une pierre dans le jardin de la surconsommation.

Joaquin Phoenix est un homme élégant mais plutôt rebelle de tempérament et, quand on le voit s’avancer pour l’exercice qui peut se révéler périlleux du smoking sur tapis rouge le soir de la cérémonie des Golden Globes, on ne doute pas qu’il ait la classe. Mais on se demande ce qu’il a pu concocter. Quand ce costume noir deux pièces, sur chemise blanche, est coupé sur-mesure par la maison de Stella McCartney, on se dit que le comédien sait miser sur du classique un rien décalé. Mais on se doute qu’il ne peut pas en rester là et que le choix de la styliste la plus engagée et parmi les pionniers d’une mode responsable n’est ni le fruit d’un choix stylistique, ni celui du hasard.

Non pas que Stella McCartney ne sache couper un smoking ! Bien au contraire, et elle le sait et le fait d’autant mieux que ce smoking est fait pour durer. Car Joaquin Phoenix est bien décidé à n’en porter aucun autre sur les tapis rouges cette saison.

Celui qui a été désigné comme le meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans Joker, de Todd Phillips, en 2019, a profité de la visibilité de son passage sur scène pour réaffirmer son engagement pour la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Un costume pour la saison, c’est bien assez. Et le bel acteur de 45 ans, qui le porte avec brio, sera toujours parmi les plus élégants ! Souhaitons que son acte fasse des émules, et pas seulement à Hollywood.

Retour à la page d'accueil