Mode & Beauté Tendance homme : la chapka sera partout l’hiver prochain

CoverMedia

28.1.2019 - 15:25

Source: Covermedia

Vous n’en croyez pas vos oreilles et, pourtant, si ! La chapka sera le chapeau de l’hiver prochain, et vos oreilles vous diront merci (ainsi qu’aux stylistes bien avisés).

On l’avait vue en 2015 chez Louis Vuitton et l’an dernier défiler chez Vêtements dans les rangs du marché Serpette, mais cette saison peu de stylistes (sauf Fendi) et moins encore de fashionistas avaient suivi Demna Gvasalia dans sa proposition de nous faire porter la chapka.

Bien sûr, quelques avant-gardistes tels Liam Gallagher, qui ne la quitte déjà plus, ou Duncan Jones, aussi sensible aux frémissements de la mode que son papa David Bowie, montrent la voie de la raison en adoptant cette coiffe venue des pays où l’on sait ce que le froid veut dire. Qu’on lui prête des origines de trappeurs du Grand Nord ou, bien plus sûrement, de nomades des grandes steppes de l’Asie Centrale, le fait est que ce chapeau tient au chaud, oreilles comprises (son deuxième petit nom est « ouchanka », chapeau à oreilles).

Les défilés de la récente Fashion Week parisienne l’ont mise maintes fois à l’honneur. Très colorée et toute fourrure dehors (Paul Smith), ou plus simple, mais toujours bien couvrante.

Si, pour lutter contre le froid et devancer la tendance, vous souhaitez déjà vous équiper, il est toujours possible de trouver des modèles dans la plus pure tradition Grand Nord, notamment au Vieux Campeur… et chez Paul Smith.

Retour à la page d'accueil