Mode & Beauté Tendance homme : la chaussure bateau

CoverMedia

10.7.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Que vous ayez ou non le pied marin, la chaussure bateau est la chaussure qu’il vous faut si vous aimez le confort. Cela tombe bien, elle est toujours aussi appréciée cet été.

On raconte qu’un homme glissant sur le pont de son bateau aurait remarqué que son chien tenait bon. Après avoir examiné les pattes du chien, il comprit ce qui le maintenait droit : d’infimes rainures. Ingénieux, le marin a tenté d’imiter la nature en coupant avec un canif le bas de sa semelle de caoutchouc. Il eut l’idée de changer le caoutchouc noir de la semelle, qui laissait des traces, en caoutchouc blanc : la chaussure de bateau était née. L’inventeur en créa pour la Navy américaine.

La chaussure bateau est une sorte de mocassin en cuir, en daim ou en toile, avec des lacets décoratifs sur les côtés, qui a la réputation, non usurpée, d’être extrêmement confortable. En plus des qualités antidérapantes de sa semelle, conçue effectivement pour marcher sur des bateaux soumis aux embruns et aux vagues, elle a réussi à s’imposer comme un basique de l’élégance masculine. Depuis les années 1980, elle a gagné ses lettres de noblesse en entrant dans The Official Preppy Handbook... la bible du look preppy.

Portée essentiellement au printemps ou l’été, sans chaussettes !, elle accompagne aussi bien un jean au bas de pantalon roulé sur la cheville, que des bermudas, des shorts ou des chinos.

Si les couleurs preppy ne prennent guère de liberté avec le marron, le marine ou le gris, toute sorte de teintes existent cependant dont il serait dommage de se priver.

Retour à la page d'accueil