Tendance homme : la chemise à fleurs

CoverMedia

23.7.2019 - 13:11

A chic showgoer attending the Sweet Spot music festival in Tallinn, Estonia Where: Tallinn, Estonia When: 27 Jul 2018 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Flower power, toujours ! Quel que soit le look que vous adopterez cet été, une chemise à fleurs sera toujours là pour rappeler que l’on aime la nature, et un grain de fantaisie.

Soyons honnêtes : la plupart du temps, vous hésitez à porter une chemise à fleurs. Cela vous paraît le plus souvent déplacé, sauf si les fleurs sont très discrètes. Mais quand l’été arrive (même en avance), il n’est plus question de se priver. Les chemises fleurissent en même temps que les jardins.

Et, cette fois, en tout cas cet été, on mise sur les motifs larges et voyants. Que ce soit des modèles qui s’inspirent des chemises hawaïennes ou reprennent des motifs de tapisserie anglaise, elles sont expressives. Colorées vivement le plus souvent, les chemises à motif floral peuvent tout aussi bien jouer dans des nuances de gris et beige sur fond noir.

Et l’été tout est permis. On les porte avec un short assorti et des sandales de cuir, ou bien avec un jean (noir ou bleu), un blouson de cuir noir et des Chelsea boots ou des mocassins. Les chemises à fleurs gagnent du galon en accompagnant un pantalon chic et même un tailleur. Selon l’humeur et la situation, vous enfilez une paire de derbys ou des tennis pour parfaire votre look.

Enfin, n’oubliez pas qu’il est aussi stylé de porter votre chemisette ouverte sur un t-shirt blanc.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia