Mode & Beauté Tendance homme : la chemise blanche anglaise

CoverMedia

25.3.2019 - 13:11

Source: Covermedia

On aura beau dire, on aura beau faire, existe-t-il une chemise d’été plus stylée qu’une chemise blanche ? Mais attention, une chemise blanche anglaise traditionnelle !

Le Royaume-Uni a acquis une réputation, non usurpée, de détenir sur son territoire parmi les plus grands tailleurs du monde. Il en est de même dans le monde de la chemise. Turnbull and Asser, entreprise plus que centenaire a ainsi habillé depuis des lustres les hommes les plus élégants de la planète, depuis la famille royale jusqu’au digne protecteur de la couronne, James Bond en personne. Un modèle, la Dr No, est célèbre (et disponible aujourd’hui sur le site DeToujours, qui est une référence en matière de… références !)

Les chemises Turnbull and Asser faites à la main ont donné le la de l’élégance et du confort, car c’est là une de ses principales qualités. La chemise blanche anglaise fait aussi reposer son style sur le plaisir de la porter.

Comment porter la chemise blanche, quand on n’est pas un intellectuel français connu pour son goût de la chemise ouverte ? Eh bien, justement, on évite ce côté extraverti pour la jouer chic et néanmoins légèrement décalé. On la porte boutonnée, avec une fine cravate, un pantalon droit (jean noir ou bleu accepté) et une veste cintrée ou blazer, voire un blouson de daim ou de cuir.

Bien sûr, la chemise blanche reste la base pour un tailleur cravate, mais ça, vous le savez déjà !

Si votre sœur, votre copine ou même votre mère vous la pique, soyez généreux et laissez faire ! Tant d’actrices célèbres se la sont accaparées qu’il est normal d’avoir une descendance d’élégantes.

Retour à la page d'accueil